Question posée par Lud
Lorsqu'une femme est enceinte, il lui arrive souvent d'avoir des nausées qui se terminent souvent par des vomissements. Ce phénomène n'est pas systématique mais fréquents et non dangereux. Lorsque la femme attend un bébé, il y a une révolution dans les oestrogènes et elle produit aussi une hormone de grossesse se nommant la gonadotrophine chorionique soit l'hCG.
Dès que l'organisme produit l'hCG, il existe alors des nausées voire des vomissements. Comme la courbe est ascendante au début de la grossesse, le phénomène s'explique e cette façon et se stabilise vers trois mois de grossesse.
Complement internaute :
La cause de ce phénomène est une surcharge de l'organisme. Lorsque la femme n'est pas enceinte, la gonadotrophine chorionique est produite par l'ovaire. Elle est libérée lorsqu'une femme n'est pas encore enceinte, lorsqu'elle est enceinte, elle est absorbée et libérée plus lentement. Dans ce cas, l'ovule contient une graisse, une substance qui se transforme en corps gras et qui rend la gonadotrophine chorionique moins abondante.
Dans la vie de nombreux couples, l'hCG peut être mesurée par voie urinaire. Le résultat est une petite croix. En cas de nausées et de vomissements, l'hCG s'élève à la suite de ces symptômes. En dehors des nausées et des vomissements, l'hCG est généralement élevée lors de la grossesse.