Pourquoi faut-il saisie la viande rouge ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi faut-il saisie la viande rouge ?

Question posée par Calvin

Contrairement à la viande blanche qui doit être cuite à coeur, la viande rouge doit être saisie. C'est-à-dire qu'elle doit cuire à feu vif dans une grande poêle très chaude pour être bien dorée sur les deux faces et rester rose à l'intérieur.


Cette technique de cuisson est employée uniquement pour la viande rouge afin que le sang se répande dans toutes les fibres de la pièce de viande. Ainsi, que ce soit du steak, de l'onglet, de la bavette, de l'entrecôte, du filet, du rumsteck, de l'araignée, etc. cette dernière aura plus de chance de rester tendre et moelleuse donc meilleure au goût également.

Complement internaute :
Cette cuisson très chaude permet également de prévenir les maladies et surtout le cancer. Les composants de la viande rouge qui se cachent dans les méthodes de cuisson classique (à froid ou à très basse température) sont de très bons antioxydants naturels et protègent le corps contre les tumeurs. Par exemple, dans une étude de l'Université de Londres, la cuisson de viande rouge au four (environ 300 degré Celsius) a montré qu'elle avait un effet bénéfique sur la longue durée, même contre le cancer du sein. Le goût du sang de bœuf est plus prononcé quand la viande rouge est cuite au four qu'au barbecue. Cette propriété peut être attribuée aux antioxydants naturels de la viande qui, lorsqu'ils sont libérés dans l'intestin, vont combattre l'oxydation de la peau.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Il serait bien de ne pas trop saisir la viande rouge car sinon on perd beaucoup de protéines (28%) et ces protéines nous sont nécessaire pour notre croissance et nos poumons.

Si on prend un morceau de viande de bœuf de 250 gr, il y a 33 protéines mais après sa cuisson bien saisie il reste 18. Et si on la saisit peu il reste 22 protéines.

Et si on la mange crue ( en steak tartare) il y a 31 protéines. Les 2 pr. sont éliminées par les épices. Et il ne faut pas trop rassir cette viande car sinon elle perd une vitamine qui est la B qui nous sert à renforcer nos poumons.




ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.