On retrouve dans certains trucs d'antan que la farine guérit les brûlures. Il faut faire extrêmement attention à cette idée car il existe de multiples farines comme celle de blé, celle d'avoine ou celle de moutarde. Si on met de la farine de moutarde sur un brûlure suintante, par exemple, c'est une grosse erreur qui ne fait qu'aggraver le mal et la douleur.
La farine d'avoine est conseillée par certains naturopathes pour ''blanchir la peau'', ce qui veut dire qu'elle aide à moins se gratter en cas d'irruption grâce à l'amidon qu'elle contient. On ne peut pas prouver que la farine guérit les brûles aussi, il vaut mieux s'abstenir de toute automédication et si la brûlures est sérieuse, il vaut mieux consulter un médecin rapidement.
Complement internaute :
Enfin, si votre brûlure ne s'arrête pas au bout d'une semaine, il est très important de laisser une porte ouverte pendant au moins une nuit afin que l'air puisse s'infiltrer dans votre peau et que la brûlure s'éteigne. Il faut aussi éviter de se toucher la brûlure ou de prendre quelque chose en elle, car cela risque de vous rendre la peau encore plus irritée et la brûlure pourra durer encore plus longtemps. Vous pouvez aussi essayer de faire une application de pommade au savon sur votre brûlure, mais attention à ne pas laisser la porte ouverte, car le froid est aussi un facteur de la brûlure et si vous laissez la porte ouverte, il risque d'y avoir des fuites d'eau. Il faut donc se passer d'un matelas pendant au moins une nuit.