Question posée par Mina
La farine est le produit de céréales qui sont broyées et moulues. La principale farine est celle du blé car elle est quasiment le principal aliment de l'homme à travers le monde. Avec, on fabrique du pain ainsi que des pâtisseries et autres plats préparés. Le blé comporte l'amande, le germe et l'enveloppe.
Pour faire de la farine, le meunier jette le germe ou le mélange à l'enveloppe. Cette farine va servir pour fabriquer le pain mais la farine de blé vient du centre du grain de blé nommé l'amande et lorsqu'elle est écrasée, cette amande devient de la farine blanche. Pour augmenter sa qualité, le meunier va également y ajouter des additifs.
Complement internaute :
Pour la farine de blé, il y a la farine ordinaire qui est l'amande, le germe et l'enveloppe, la farine de blé ordinaire de type blanc et la farine de blé ordinaire de type noir. Dans cette dernière, il y a des graines de sarrasin (une plante sauvage de la famille des legumains) qui a été séchées et broyées pour faire de la farine noire.
La farine de blé de type blanc est utilisée pour fabriquer le pain blanc. En fait, le pain blanc est utilisé comme base pour faire d'autres pains. Le meunier va ajouter des ingrédients pour la préparer, comme du sel, de l'huile de friture, de l'eau et de l'eau. Il peut y ajouter aussi du sucre en poudre. La farine de blé de type blanc est généralement plus épaisse que celle de type noir.