Question posée par Razar
Le coefficient intellectuel est abrégé par QI tout simplement cat il s'agit du Quotient intellectuel et non du coefficient. Ce quotient est le résultat d'un test qui mesure la capacité intellectuelle d'un individu et se nomme test psychométrique. Il est suivi d'un examen psychologique qui vient conforter la standardisation de l'intelligence.
Il s'agit dans tous les cas d'un simple indice permettant de savoir si un enfant ou un adulte peut avoir un retard ou une avance dans sa capacité à comprendre. Le quotient intellectuel est abrégé par les deux lettres Q et I.
Complement internaute :
La psychométrie est un test qui permet d'évaluer la capacité à résoudre des problèmes complexes. Les résultats sont évalués au quotient intellectuel. Les problèmes auxquels on essaie de faire comprendre le quotient intellectuel aux enfants sont souvent complexes et ne peuvent pas être résolus par les enfants. Les enfants peuvent alors se débarrasser de ces problèmes en se servant de raccourcis et en se contentant de les résoudre de manière simplifiée. Les problèmes les plus utilisés sont les suivants:
1.Un gant est mis dans un gant et un gant est mis dans un autre gant. Lequel est le gant qui contient le gant?
2.Dans la salle d'un théâtre, il y a deux portes. Dans chacune d'elles, il y a des hommes et des femmes.