Il y a les arbres à feuillage caduc dont les
feuilles tombent en
automne et les arbres à feuillage persistant qui conservent leurs feuilles en toutes saisons. Les arbres conservant leur feuillage portent souvent des aiguilles comme les pins et sapins ou ont des petites feuilles comme le houx ou le lierre.
Ces feuilles ont en fait besoin de peu de lumière pour entretenir la chlorophylle. Elles tombent en fait, sans arrêt et se renouvèlent en même temps quel que soit la saison. Les arbres gardent leurs feuilles toute l'année parce que tout simplement, la sève continue à fonctionner en hiver contrairement aux autres ou elle s'arrête.
Complement internaute :
Dans les arbres à feuillage caduc, il y a la cire d'abeille. Il s'agit d'une feuille qui tombe et se renouvelle tous les trois à quatre jours, comme l'aiguille du nord, mais il s'agit d'une feuille beaucoup plus grosse et plus profonde qui se trouve au dessus des feuilles de l'arbre. Ces feuilles sont plus larges qu'un doigt, et il y en a une pour chaque fleur. Ces feuilles ne tombent pas et ne se renouvellent pas.
Le chou est une plante qui produit de la chlorophylle et elle est un bon exemple d'un arbre qui a des feuilles à feuillage caduc.
Les arbres à feuillage persistant, il y a le pin.