Question posée par Pit'
Il existe deux sortes de couleurs de
nuages : le blanc et le gris. Le nuage qui est blanc est chargé de fines goutes d'eau et de petits
cristaux de glace et ses molécules réfléchissent la lumière. Ces nuages sont en général assez haut et sont porteurs de beau temps et sont donc blancs.
Les nuages gris est en général, un nuage porteur de pluie. Il est plus épais que le nuage blanc et la lumière n'arrive pas bien à le traverser. Il s'agit souvent de Stratus qui sont plus bas que les autres. Ils paraissent ainsi gris et sombres car ils ont moins de lumière.
Complement internaute :
Pour ce qui est du ciel, il existe trois sortes de nuages.
Les nuages d'orage est constitué de poussière, de gouttes d'eau et de feuilles mortes et il peut donc paraître gris à cause des feuilles mortes. Mais, il y a aussi des nuages qui sont d'autres manière très beau. Ce sont des nuages de brume. Les nuages de brume sont composés d'air froid et ils peuvent donc se comporter comme de grands nuages blancs. Ceux-ci peuvent aussi se changer en gris car il peut y avoir un peu de fumée de brousse. C'est pourquoi il peut y avoir un ciel plus foncé au brouillard.
Pour finir, il y a un type de nuages que l'on peut appeler le nuage de fumée. Les nuages de fumée sont composés de poussière de brousse et ils sont aussi blancs ou gris.