Le brocoli est un légume qui a été connu depuis environ quatre cents ans. Il date de la renaissance et a déjà porté plusieurs noms. Il a été importé aux Etats-Unis vers 1930 sous le nom d'asperge italienne à cause de la forte immigration italienne vers les USA à la même période.
Il est extrêmement consommé en Amérique et fait partir des légumes préférés des consommateurs. Le brocoli porte ce nom parce qu'en italien ''broccolo'' veut dire tout simplement ''pousse de choux''.
Complement internaute :
Cette recette utilise le brocoli blanc de Bruxelles qui est un brocoli vert à petites feuilles qui ne pousse pas bien haut.
Il a un goût très prononcé. C'est un des meilleurs légumes au goût que l'on puisse trouver sur le marché. Le goût du brocoli est en grande partie due à ses antioxydants, en particulier l'acide ascorbique et les vitamines A et C.
Le brocoli blanc de Bruxelles est un aliment qui a la réputation de réduire le taux de cholestérol. Les recherches en cours pour déterminer s'il sert vraiment de telles fonctions.
Le brocoli est considéré comme un légume sain, à réchauffer et à préférer aux légumes gras comme la betterave, la betterave à sucre et la pomme de terre.