Question posée par Arrakyn
La bouteille en plastique a été une invention révolutionnaire lorsqu'elle est apparue dans les années 70. Peu à peu, on s'est rendu compte que cette bouteille était un élément polluant mais surtout encombrant. La société Evian eut en 1995 l'idée géniale de réduire la taille de la bouteille en plastique afin que cette dernière passe dans un vide ordure et surtout de créer des rainures afin qu'elle soit compactable.
Ce qui est à souligner aussi, c'est que le plastique utilisé est alors du polyéthylène qui est solide, léger et surtout recyclable. C'est pour cela, qu'il est bien de compacter ses bouteilles en plastique et de les déposer dans les bacs à ordures prévus à cet effet.
Complement internaute :
Mais attention à ne pas laisser les bouteilles en plastique se décomposer sur place, car cela crée un problème d'inondation dans les cours d'eau et même un problème d'infiltration dans les réseaux d'évacuation d'eau potable.
L'invention du bouchon d'emballage
Un autre problème de conservation est apparu avec l'apparition du bouchon d'emballage qui a été l'invention de Michel et Paul Prat, en 1972. Ce bouchon est constitué d'un cylindre d'aluminium contenant de l'air. Le bouchon d'emballage est le plus souvent utilisé en bouteille en plastique et permet de conserver les produits périmés. Le bouchon d'emballage peut être rempli de n'importe quelle pâte, de la farine ou même du gomme.