Eh bien si ! La
banane a des pépins. Si on la regarde bien, on peut apercevoir des petits points noirs. Ces points noirs sont des pépins. Comme ils sont très petits, on ne les sent pas lorsqu'on mange une banane.
Complement internaute :
En fait, si on regarde bien, on peut voir des pépins partout, mais on ne sent que certains d'entre eux. Ceux que l'on ne sent pas sont les plus petits. Et parfois, on ne peut même pas les voir. On appelle ces pépins des « véritables pépins de bananes ». Ce sont eux que l'on sent lorsqu'on mange une banane.
Cela peut être très déroutant, mais ça ne sert à rien de s'en faire. Il faut savoir qu'à l'intérieur de chaque véritable pépins, il y a une petite graine. C'est ce qui permet à la banane de se reproduire. Ce que l'on ne sait pas toujours, c'est comment les graines sont elles aussi petites. En fait, il y a beaucoup de variétés de bananes différentes. Ce qui veut dire qu'elles ont toutes des petites graines différentes.
Teania-solium a commenté cette question :Les bananes cultivées ne sont pas remplies de graines car elles ne sont pas fécondées. Le fruit se développe sans que du pollen ne se soit déposé sur le pistil des fleurs du bananier, on dit que se fruit est parthénocarpique. Dans la nature les bananes sauvages sont plus petites et remplies de nombreuses graines (tapez "banane sauvage" sur google image). Les bananes cultivées sont donc destinées à l'alimentation et ne peuvent pas redonner un bananier.
Baba a commenté cette question :Donc la bananne est une baie ?
Boo Moneno a commenté cette question :
Effectivement la banane n'a pas de pépins. Car tous fruits qui a des pépins contiennent du liquide. Mais la banane, elle ne contient pas de liquide. C'est le pourquoi elle n'a pas de pépins !