Question posée par Maxichochon
Lorsqu'on est dans l'eau et que l'on se baigne, si le corps est immergé à plus d'un mètre, il ne faut pas croire que l'on va attraper des coups de soleil car l'eau arrête les rayons UV et ces derniers ne passent plus en dessous d'un mètre.
Par contre, si l'on se trempe en bord de plage, toute la partie du corps qui ne sera pas immergée risque d'attraper d'avantage de coups de soleil. En effet, l'eau crée une fraicheur trompeuse et les gouttelettes restant sur la peau ont un effet de loupe et augmentent ainsi les risques de brûler la peau.
Complement internaute :
La même idée se trouve en médecine chinoise avec la méthode du « coucher de soleil » : l'on met des produits à base d'ail, de gingembre, de menthe, de citronnelle et de pétale de fleur de serre dans de l'eau. La méthode de cette médecine chinoise est de faire couler cet ingrédient qui empêche la brûlure du soleil et qui, en même temps, fait que le corps reste en apnée.
L'ingrédient à base d'ail empêche la brûlure du soleil, il la réchauffe, il est anti-infectieux, il fait que le corps reste en apnée, il arrête les symptômes de la rhume, il arrête les symptômes de la fièvre, il arrête les symptômes de l'apnée, il arrête les symptômes de la toux.