Pourquoi appelle-t-on la neige ''la poudreuse'' ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi appelle-t-on la neige ''la poudreuse'' ?

Il arrive en effet que l'on appelle la neige ''la poudreuse'', quand celle-ci est fraîchement tombée, et qu'elle a recouvert le sol comme une fine poussière.

La neige a alors la consistance d'une poudre, fine et légère.

Certains adeptes du ski aiment beaucoup ''la poudreuse'' . Contrairement au ski sur surface plane ou semi-dure, la poudreuse leur procure un plaisir unique, parce que la surface est fluide, et parfois hétérogène.

Notons que skier sur de la poudreuse demande tout-de-même une technique particulière, et une certaine maîtrise du ski !
Si vous êtes intéressé pour louer un appartement au pied des pistes, pourquoi ne tenterie-vous pas ces locations chalets les gets

Complement internaute :
es du Grand Mont-Raillot? ==Dans quels détails doit-on prévoir son logement pour skier? ==Dans quels détails doit-on prévoir son logement pour skier? [[image:skiclub_chalet.jpg]] Dans tous les cas, un grand avantage du ski-chalet est de l'avantage, en particulier sur la poudreuse. La raison en est qu'il y a généralement des pistes plus longues, et de meilleures, en aval du chalet, alors qu'il n'y en a pas, généralement, en amont. En effet, les pistes en aval du chalet sont généralement plus denses, car elles servent souvent de pistes de relais à des pistes en aval. En amont, les pistes sont généralement plus rares, et souvent moins bien entretenues.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.