Pourquoi y-a-t-il différentes formes de la raquette en NBA ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi y-a-t-il différentes formes de la raquette en NBA ?

Question proposée par Monponsom

En fait, il existe trois formes de raquettes dont une seule est en cours dans le championnat NBA (national basketball association). Les autres sont utilisées par l'U.S NCAA et La FIBA. Pour les non initiés, la raquette en question n'est pas cet instrument avec lequel on frappe dans une balle mais la zone restrictive tracée au sol au voisinage du panier et utilisée pour les lancers francs, sur un terrain de basket-ball.

On appelle aussi quelquefois cette zone ''bouteille''. NBA, et U.S NCAA étant des ligues Nord Américaines de basket-ball, alors que les FIBA sont les fédérations internationales dirigeant le basket-ball mondial. Notons enfin que depuis 2010, FIBA et NBA utilisent les mêmes formes de raquettes.

Complement internaute :
En effet, les fédérations internationales ne peuvent pas forcer les compétitions nationales à utiliser des formes de raquettes équivalentes. Cependant, dans le cas contraire, si l'on considère que la FIBA et NBA sont les fédérations internationales les plus importantes, alors les formes de raquettes de NBA ne peuvent pas être considérées comme les mêmes que celles de FIBA. En effet, les raquettes de NBA sont en fait utilisées dans le championnat de basket-ball américain et FIBA est l'organisme mondial de ce même sport. En outre, les raquettes de NBA sont de dimensions différentes de celles utilisées dans le championnat de basket-ball de FIBA, car celles de FIBA ne peuvent pas être utilisées sur un terrain de basket-ball, sauf pour des raquettes de balle.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.