Question posée par Incognito
Vivre si on doit mourir est une question que se pose une grande partie de l'humanité. Il faut savoir que la mort fait partie intégrante de la vie et que c'est le cours naturel de l'existence. Les personnes qui se demandent pourquoi, sont en général issues d'une éducation judéo-chrétienne.
Cette éducation leur a donné quelques repères peut-être un peu erronés comme celle qui consiste à dire que l'homme a été créé par Dieu à son image mais Dieu est éternel et pas l'homme. Ainsi, ce dernier ne considère pas la mort comme une suite naturelle mais comme une peur qui ne lui apporte aucune certitude.
Complement internaute :
De nos jours, la question de la vie et de la mort n'est plus une affaire personnelle mais concerne la planète entière. Il faut savoir que l'homme est la principale cause de la pollution et de la destruction de la planète. C'est lui qui pollue et détruit la vie sur la planète.
L'humanité a donc besoin de trouver une nouvelle compréhension de la vie et de la mort. Cette compréhension est en train de se faire. Le monde occidental en est encore aux premiers stades de cette compréhension. Il existe cependant de nombreux signes qui montrent que la compréhension de la mort est en train de changer.
En Amérique du Sud, on voit des enfants se promener dans des parcs de loisirs ou dans des parcs en pleine nature sans même s'en rendre compte. Ils s'y promènent tranquillement et sont heureux sans se soucier du temps.