Pourquoi vivre si on doit mourir ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi vivre si on doit mourir ?

Question posée par Incognito

Vivre si on doit mourir est une question que se pose une grande partie de l'humanité. Il faut savoir que la mort fait partie intégrante de la vie et que c'est le cours naturel de l'existence. Les personnes qui se demandent pourquoi, sont en général issues d'une éducation judéo-chrétienne.

Cette éducation leur a donné quelques repères peut-être un peu erronés comme celle qui consiste à dire que l'homme a été créé par Dieu à son image mais Dieu est éternel et pas l'homme. Ainsi, ce dernier ne considère pas la mort comme une suite naturelle mais comme une peur qui ne lui apporte aucune certitude.

Complement internaute :
De nos jours, la question de la vie et de la mort n'est plus une affaire personnelle mais concerne la planète entière. Il faut savoir que l'homme est la principale cause de la pollution et de la destruction de la planète. C'est lui qui pollue et détruit la vie sur la planète. L'humanité a donc besoin de trouver une nouvelle compréhension de la vie et de la mort. Cette compréhension est en train de se faire. Le monde occidental en est encore aux premiers stades de cette compréhension. Il existe cependant de nombreux signes qui montrent que la compréhension de la mort est en train de changer. En Amérique du Sud, on voit des enfants se promener dans des parcs de loisirs ou dans des parcs en pleine nature sans même s'en rendre compte. Ils s'y promènent tranquillement et sont heureux sans se soucier du temps.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :



Vos 6 commentaires sur ce Pourquoi

Vanessa a commenté cette question :
Le réponse est logique

Heloise a commenté cette question :
La vie est un cycle , on vit et après on meurt et ainsi de suite


Patou a commenté cette question :
C'est la mort qui rend notre vie valable et intéressante, si on était immortels beaucoup de nos actions n'auraient pas de sens. On profite de la vie, on aime la vie car on sait qu'un jour elle aura une fin.

Moucheronne a commenté cette question :
Allo ton site est chill dud3




bye m8

Zak a commenté cette question :
La question peut etre philosophique ou bien religieuse. Dans les 2 cas tu as une réponse. . . avant de vivre etait tu vivant ? Voila la question.
La vie est une epreuve

Boo Moneno a commenté cette question :

Excellente question !
Notre cycle de vie sur cette terre est une infime partie de notre vie en réalité. Comme la plus part d'entre nous savent qu'en réalité on est une entité qui occupe notre corps. Qu'est ce une entité  ?

Eh bien une entité est un ensemble d'un esprit (qui se trouve dans la partie gauche de notre cerveau) et d'une âme qui elle est dans notre cœur. Et cet ensemble se trouve dans tout corps humain.

Ceci avait été créé par nos créateurs afin d'être dans ce monde pour y vivre avec harmonie et surtout pour aider cette terre à continuer à vivre car il y a qu'une seule terre et ce n'est pas un jouet que l'on se sépare comme le font les enfants quand ils s'en lassent ! Et aujourd'hui comme vous vous êtes rendus compte nos ancêtres de 1786 ont causé le début de la perte de cette magnifique terre en créant une évolution qui a causé une détérioration de celle ci mais malheureusement on en discute mais nous ne faisons rien pour essayer de la réparer.

Et sans parler de religion mais plus tôt de spiritualité : Aidez vous les un les autres et vous verrez que cette terre se guérira toute seule  ! Mais aujourd'hui on s'est tourné à être un humain plus tôt seul et on devient presque convaincu que cette terre va prochainement être détruite par nos bêtises  !

Alors reprenez confiance en l'avenir et votre prochaine vie dans ce monde sera encore meilleur et sans espoir d'une fin du monde  !






ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.