On pense que
Lucy grimpait aux arbres car cette illustre ancêtre fait partie de la classe des Australopithecus afarendis. Or l'étude détaillée des os de l'épaule de cette espèce suggère à l'évidence une morphologie de grimpeur habituel. Il présente de larges similitudes avec les os des grands singes d'aujourd'hui. Ainsi la cavité articulaire de l'épaule est orientée vers le haut, alors que l'homme dont la cavité orientée vers le bas à la naissance, la voit se déplacer vers le coté en vieillissant. Cette différence physique démontre une utilisation intensive des membres supérieurs au-dessus de la tête pour grimper et se déplacer en se balançant aux branches des arbres.
Complement internaute :
Le sang des singes est le même que celui des humains, avec un taux de sucre de même. Ils sont capables de supporter des poids de 60 % de leur poids, alors que les humains peuvent supporter seulement 20 % de leur poids.
Dans la plupart des régions d'Afrique, il est possible d'observer la pratique du « chameau », où les humains se mettent sur des animaux de la même espèce et se livrent une course ou une course de taureaux.
Dans certains pays de l'ancien empire africain, le chameau était considéré comme un animal sacré. On peut donc y voir l'influence de la religion sur la vie des hommes. Les chrétiens ont aussi attribué une vieille histoire aux chrétiens, où Dieu leur donne le droit de chasser le lion, l'agneau et le chameau, mais pas le serpent.