Question posée par X
C'est de notoriété publique : la majeure partie des médecin écrit très mal et on ne peut pas tout déchiffrer sur les ordonnances. Il existe plusieurs raisons à ce problème. La première est que lorsqu'ils sont étudiants, ils doivent noter leurs cours à toute vitesses et comme ils écrivent beaucoup, leur écriture se déforme avec le temps.
Les autres raisons viennent une fois qu'ils professent car ils doivent aussi faire beaucoup de prescriptions et répondre à divers protocoles. Par manque de temps, les médecins accélèrent la cadence et écrivent de plus en plus mal. Avec l'arrivée de l'informatique, il y a de plus en plus d'ordonnances descriptibles.
Complement internaute :
L'informatique et l'informatique de pointe (POP) a fait du chemin au cours des années, les ordonnances écrites à la main ont été remplacées par des ordonnances numériques, avec ou sans écriture, qui sont bien plus faciles à lire, bien plus faciles à consulter. Les ordonnances numériques sont généralement légères, faciles à consulter, et les informaticiens en ont fait une véritable industrie. Les ordonnances écrites à la main ont été abandonnées car les ordonnances numériques étaient devenues très abondantes.
Dans les ordonnances numériques, les mots écrits sont séparés par des espaces et des tirets, le mot « et » est écrit comme un simple point, les mots « le » et « les » sont toujours écrits, les points sont des virgules. Les points sont également utilisés pour indiquer une pause.
Badis a commenté cette question :Ma sur est docteur et pourtant elle éccrit mieux que je suppose que la réponse est fause et
que laquestion ne devrait meme pas éxister
Samy a commenté cette question :Ce qu'a dit badis n'a aucun sens
Succès a commenté cette question :Oui Badis ce que tu as dit n'a en réalité pas de sens
Apprendre à écrire . com a commenté cette question :Les personnes comme Badis ne servent strictement à rien. . . Mieux vaut réfléchir avant d'écrire des choses qui n'ont aucun sens ! En tout cas, l'explication est certes vraie, mais ne s'applique pas forcément à tous.
Muriel a commenté cette question :La réponse est correcte. On parle de la majorité des médecins. Ceux qui ont une écriture présentable sont une minorité. Je ne suis pas médecin, mais je peux confirmer qu'effectivement l'écriture se déforme lorsque l'on doit faire des prises de notes rapides.
Lolo94500 a commenté cette question :Ses faux
Lola a commenté cette question :Lolo94500 apprends d'abord le français
Kat a commenté cette question :Je me souviens qu'un étudiant en médecine m'à dit un jours, que l'un de ses profs aurait expliqué à ses élèves, qu'avoir une écriture indéchiffrable les placerait au dessus du "commun des mortel". Tant d'études et pas un seul cours pour apprendre à écrire correctement mdr. . .
Apulée de Saldae a commenté cette question : le commenta