Nous nous sommes tous servi du
liquide correcteur à un moment donné ou à un autre en faisant une faute d'orthographe ou de syntaxe. Ce produit, très utile au quotidien a été inventé en 1951 à New York par Bette Nesmisth Graham. Cette personne était une secrétaire et se trompait. Un jour, elle en eut assez de recommencer à chaque fois ses lettres et inventa ce fameux
liquide correcteur qui se nomme le
liquid paper et en 1956 elle le vendit à la compagnie Gillette pour la coquette somme de quarante sept millions et demi de dollars de l'époque.
Complement internaute :
Pour ce qui est de la fabrication, il est composé d'un mélange de poudre de coton et de chlore et est réservé uniquement aux professionnels. Il sert à coller des morceaux d'imprimé, d'encre, de peinture et autres objets en papier. Il est devenu très populaire et est devenu l'objet d'un très gros marché. La dernière édition, la cinquième, est un peu différente des premières éditions car elle a été remaniée en conséquence. En effet, il contient maintenant une petite quantité de poudre à réfléchir qui facilite la correction des erreurs.
Les utilisateurs du liquide correcteur
L'utilisation du correcteur est très simple. Il suffit de coller un morceau d'imprimé ou un objet sur lequel vous voulez appuyer vos doigts sur le liquide correcteur.