Quand on transporte des enfants en bas âge dans un véhicule, on les installe sur des sièges spéciaux et toujours à l'arrière. Quand une personne conduit son automobile et a un enfant à l'arrière du véhicule, elle ne voit pas ce que fait l'enfant. Ainsi, une inventrice du nom de Sherryll Harris étant à Victoria en Colombie Britannique, a inventé le Joyride en 1986. Cet appareil n'est autre qu'un miroir fixé à l'arrière de l'automobile pour que le conducteur puisse voir l'enfant. Tout simple mais il fallait y penser !
Complement internaute :
C'est ainsi qu'on voit aujourd'hui de nombreuses automobiles munies de miroirs pour permettre au conducteur d'observer l'environnement.
Les véhicules qui peuvent être équipés de ces appareils sont d'ailleurs très nombreux. Ils permettent au conducteur de voir en arrière, de voir en avant et même d'avoir la sensation de rouler dans la banlieue.
Les véhicules équipés de miroirs sont aujourd'hui très nombreux. Certains d'entre eux sont équipés de miroirs haut de gamme, comme le Lexus RX, et permettent à leur propriétaire d'avoir une meilleure vision des environs.
Ces appareils permettent aux automobilistes d'avoir une meilleure vision et permettent de voir au-delà de ce qui est possible de voir de l'intérieur.