Le jeu de badminton consiste à prendre deux raquettes légères, un volant et deux joueurs et chaque joueur envoie à l'autre le volant à l'aide de la raquette au-dessus d'un filet. Au départ, ce jeu est inspiré d'un vieux jeu indien se nommant le poona où les joueurs utilisaient des raquettes et une balle.
Un jour de 1873, des officiers anglais ayant bien arrosé un repas prirent un bouchon de champagne dans lequel ils piquèrent des plumes et se mirent à jouer ainsi avec des raquettes. Le nom de Badminton vient tout simplement du nom du château dans lequel ils se trouvaient au moment.
Complement internaute :
Les joueurs se lancent alors des raquette et chacun doit la prendre au dessus d'un filet en essayant de l'empêcher de s'envoler.
La pratique de ce jeu est très efficace pour éliminer le stress et pour s'amuser.
En anglais, on parle d'un jeu de balle où les joueurs se lancent des raquettes et qu'il faut prendre au dessus d'un filet.
Dans le jeu de balle de tennis, l'adversaire a la possibilité de faire voler la balle en l'air, et le joueur doit la prendre au dessus d'un filet en essayant de l'empêcher de s'envoler.
Badminton est un sport très populaire dans le monde entier et est pratiqué par des enfants et des adultes.