Les alarmes ont pour objectif d'assurer la sécurité d'un lieu en émettant un signal sonore et lumineux lors de l'intrusion d'un espace. Les alarmes émettent un bruit important lorsqu'un certain périmètre est franchi par toute chose mobile. Les alarmes peuvent détecter une intrusion notamment grâce à la détection de mouvement. Lorsqu'elle est activée, l'alarme se déclenche dés qu'un mouvement est détecté. Certaines alarmes sont accompagnées de vidéo-surveillance et d'un système d'émission d'appel permettant à une société de sécurité ou au propriétaire d'être prévenu.
Pourquoi est il intéressant d'installer une alarme de sécurité dans un logement ? Les alarmes ont tout d'abord un objectif de prévention en décourageant de potentiels cambrioleurs qui peuvent les remarquer avant de passer à l'action. L'
alarme de sécurité a aussi pour objectif d'effrayer des personnes qui intégre un périmètre grâce à l'émission d'un signal sonore conséquent. Enfin, l'alarme a pour objectif de prévenir les propriétaires ou une société de sécurité d'un lieu de l'intrusion d'un cambrioleur ou de toute autre personne. Une alarme est installée pour assurer la sécurité du lieu et empêcher les intrusions malveillantes.
Complement internaute :
L'alarme peut être équipée de mécanismes de détection d'intrusion. Les mécanismes de détection d'intrusion sont des systèmes de détection qui détectent le passage de choses ou de personnes sur un site, une entrée, une fenêtre, etc. Les mécanismes de détection sont parfois appelés des capteurs, des sondes, des capteurs d'alarme, etc. Ces systèmes sont principalement conçus pour détecter les cambrioleurs qui vont chercher à pénétrer dans une propriété. Lorsque ces systèmes sont déployés dans un logement, ils peuvent également détecter la présence de personnes dans la propriété. Il existe différents types de mécanisme de détection. Ils sont principalement conçus pour détecter différents types de cambrioleurs.
L'alarme est connectée au réseau électrique ou au réseau de surveillance.