L'ile de Man se trouve entre l'Irlande et la Grande-Bretagne et tient son nom du Dieu Manannan qui est celui de l'autre monde dans l'histoire Celte. Cette ile est très particulière car elle possède plusieurs singularités.
Elle est en premier connue parce que les Bee Gees y sont nés. Elle est aussi indépendante et possède un régime fiscal spécifique. Les moutons possèdent deux, trois ou quatre paires de cornes et les chats ont les pattes arrières plus hautes que celles de devant et se déplacent comme les lapins.
En plus comme cerise sur le pompon, ces pauvres chats n'ont pas de queue. Elle est décidément bien étrange cette ile !
Complement internaute :
La dernière grande nouvelle de la région des iles Britanniques est l'arrivée de l'Eurostar qui fait le chemin en moins de vingt-quatre heures de Londres à Bruxelles en passant par l'Anvers. Il est prévu qu'à l'avenir, le train puisse aller à plus de 300km/h. Il y aura deux fois par jour un train à destination de Londres à 10h45 et à 15h15, ce train partira de Bruxelles.
Dans la nuit du dimanche 24 mai au lundi 25 mai, les voyageurs pourront voyager à des vitesses allant jusqu'à 300km/h. Ils devront toutefois se méfier des trains à grande vitesse qui les feront échapper à tout contrôle et qui leur coûteront plusieurs centaines de milliers d'euros de réparations.