Le guano est utilisé en agriculture comme engrais d'origine animale compatible avec le label biologique. Il s'agit d'excréments accumulés par des siècles de colonisation d'oiseaux et de chauve-souris, sur le sol d'îles et îlots océaniques isolés, en des couches atteignant quelquefois plusieurs mètres.
Constitué principalement d'ammoniac, d'acide uréique, de principes nitrés, de phosphore, d'acide oxalique, d'acides carboniques, de minéraux et oligo-éléments, ce stimulant naturel et rapide de croissance contient jusqu'à 16% d'azote directement assimilable par les plantes et est compatible avec tous les végétaux, tant ornementaux que maraîchers.
Cet engrais est manipulé à l'aide d'une multitude de
matérels agricoles.
Complement internaute :
En agriculture, le guano est utilisé en tant qu'engrais d'origine animale. Il s'agit d'excréments accumulés par des siècles de colonisation d'oiseaux et de chauve-souris, sur le sol d'îles et îlots océaniques isolés, en des couches atteignant quelquefois plusieurs mètres.
Constitué principalement d'ammoniac, d'acide uréique, d'principes nitrés, d'phosphore, d'acide oxalique, d'acides carboniques, d'minéraux et oligo-éléments, ce stimulant naturel et rapide de croissance contient jusqu'à 16% d'azote directement assimilable par les plantes et est compatible avec tous les végétaux, tant ornementaux que maraîchers.
Cet engrais est manipulé à l'aide d'une multitude de matériel agricoles.