Question posée par GoldMan58
L'eau a toujours été un élément indispensable pour l'homme surtout pour se désaltérer ou se laver. L'être humain aime également se baigner dans l'eau de mer en plein été quand la température de l'eau de mer est agréable.
On aime aussi prendre un bain chaud pour se relaxer. Par contre, lorsqu'il pleut dehors dans la rue, si on n'a pas de parapluie pour s'abriter ou un imperméable, on n'aime pas franchement ça et on se met à courir pour se mettre l'abri plus vite afin de ne pas se faire tremper.
Complement internaute :
Cette fois-ci, nous avons un bonne raison de dire qu'on n'aime pas trop se baigner en plein jour et à l'aube car il y a des risques pour la santé.
Les scientifiques américains ont publié une étude sur le fait que le jour et l'aube sont des moments où l'eau de mer contient des micro-organismes pathogènes et des bactéries. Et, ces bactéries et ces micro-organismes peuvent attaquer notre système sanguin et donc nous faire mourir.
Les scientifiques ont aussi constaté que si les enfants sont exposés à des bactéries dangereuses et que le jour et l'aube, ces bactéries peuvent se propager dans le système immunitaire et provoquer des maladies telles que l'otite ou la rougeole.
Ender a commenté cette question :Et bien sur courir ne sert pas a grand chose c'est meme pire la collision des gouttes et plus importante lorsque l'on court, donc plus mouillé. La peur nous fait faire vraiment n'importe quoi.
Anonyme a commenté cette question :C'est parc équille fait froid et son veut pas être
Mouillet
Numéro>1 a commenté cette question :Je dirais que pour une distance donnée, quand on court, on met moins de temps à atteindre le point d'arrivée. Ça me semble logique. La personne restera donc moins longtemps sous l'eau que si elle courait. Et puis, ce n'est jamais très agréable d'être trempé en étant habillé. . .
Mard@ bak. a commenté cette question :C bien ridicule car en courant on crois k c pr n pa c mouillé, mais c l contraire car on c mouille si vite en courant si vite (figure de style )
Robert a commenté cette question :CAR Y PLEUT !