Pourquoi les feux tricolores sont-ils rouges, orange et verts ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi les feux tricolores sont-ils rouges, orange et verts ?

Parce que ce sont les couleurs que notre cerveau capte le plus rapidement, sans effort.


En fait, la logique voudrait que ce soit jaune, rouge et vert mais on a choisi l'orange qui est proche du rouge en guise d'avertissement.


En fait, l'origine des feux vient de Londres, où pour éviter les accidents dûs au brouillard fréquent, ils ont décidé de mettre en place des feux indiquant pour qui le passage était prioritaire.


Avant de les mettre en place, ils ont lancé une vaste étude pour déterminer quelles étaient les couleurs que l'on distinguait le mieux dans le brouillard.

Complement internaute :
Sur ce sujet, un chercheur américain, Edward Land, a fait cette remarque : « Les couleurs sont très importantes. Parce qu'elles font partie des signes, ils sont plus facilement référencables. Ce sont aussi les couleurs de la vie, parce qu'elles sont le reflet de l'énergie qui circule dans l'univers. Et ce n'est pas seulement une question de couleurs. Nous ne pouvons pas distinguer les couleurs de la lumière, nous pouvons les distinguer de la température. La lumière se déplace dans l'espace. Nous pouvons voir des formes, des couleurs. Ce sont les couleurs que l'on voit dans l'espace. Ce sont les couleurs que nous utilisons. Nous pouvons voir des formes dans l'espace.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Djedje a commenté cette question :
Alors qu'ils devraient être rouges, rosés et blancs. . .



ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.