Les fesses serviront bientôt d'antivol car une équipe de chercheurs japonais vient de mettre au point un système antidémarrage de véhicule, identifiant la morphologie des fesses du conducteur autorisé à le démarrer. Il n'y aura donc plus de clef de contact, mais une batterie de plusieurs centaines de capteurs intégrés au siège.
Six conducteurs différents auront le privilège de faire cartographier en 3D leur postérieur et enregistrer leur poids, pour pouvoir utiliser le véhicule sans autre contrainte que de s'asseoir et boucler leur ceinture de sécurité. Il n'est pas exclu d'envisager tout aussi automatiquement d'autres services spécifiques au chauffeur, comme réglage du siège, des rétroviseurs, de la climatisation etc.
Complement internaute :
La méthode d'autodétection par analyse de la silhouette des fesses n'est pas nouvelle, puisque la première expérience a été menée en 2011 à l'université de Toronto en Ontario, aux États-Unis. La technologie a été développée par le Centre de recherche sur les systèmes complexes, à l'Université de Toronto.
Selon les scientifiques, il n'existe pas de définition universelle de ce qu'est une fesse. Toutefois, en règle générale, les fesses sont des parties anatomiques du corps humain qui se situent au-dessous de l'aine. Les fesses servent de point d'appui et d'assemblage des muscles et des tissus qui se situent au-dessus de l'aine. La partie inférieure de la fesse sert aussi d'organe génital. Les fesses ont donc un rôle important dans la vie quotidienne du corps humain.
Geka a commenté cette question :Il est évident que la survie du genre humain passe par les fesses. . . mais je ne pensais pas que cela s'appliquerait un jour au démarrage des voitures. Pourquoi équiper un siège de centaines de capteurs (et je ne parle de la variation de poids de certaines personnes) alors que la vérification de l'empreinte digitale, de la main ou de la rétine est suffisante et plus simple.
Abricotte a commenté cette question :Suis d'accord avec vous mais avouez que c'est autrement drôle.
A moins que ce soit parce qu'on approche du 1er avril ?
Piedem Abraham Fouolap a commenté cette question :Ce n'est que la bienvenue car autant les bandits font leurs recherches pour voler, les cherheurs doivent tout faire por prendre de l'avance.
Paulo a commenté cette question :Et lorsqu'on vend la voiture ?
Lupianum a commenté cette question :Les loueurs de voitures ont du souci à se faire
Sceptique a commenté cette question :Plus on rajoute de capteur et d'electronique, plus c'est facile à pirater et les voleurs peuvent trouver des logiciels en kit sur internet
et aussi comment fait le garagiste pour réparer et essayer la voiture ?
c'est n'importe quoi. on ferait mieux d'essayer de faire les voitures moins cheres comme ca elles ne se voleraient plus
Rosi a commenté cette question :Une batterie sous le fesses, on n'est-pas asses électriques qu'on y nous rajoute encore.
Et des voleur il y aura toujours !
Loulou a commenté cette question :Ilya maintenant des voleurs de pots d'échappement, d'attache-remorque, de retros, de pneus, de jantes; les vols en série rapportent plus que le vol d'une voiture, et puis c'est sou-
vent la valeur du métal constituant l'objet volé qui est visée.
Donc il va falloir coder toute la voiture.
Bon courage !
Jacko a commenté cette question :Sans vouloir être grivois, il ne faut pas oublier que les hommes n'ont pas que les fesses qui reposent sur le siège, alors il faudra augmenter le nombre de capteurs. . .
Natermax a commenté cette question :Parce qu'il est probablement plus facile de couper un doigt et d'y recueillir les empreintes digitales pour faire fonctionner un système anti démarrage que de voler les fesses de quelqu'un. . . .
LioJa a commenté cette question :Il ne restera plus qu'à voler des fesses pour les mettre sur le siège !
Eric a commenté cette question :Et si on maigrit ou grossit ?
Max. a commenté cette question :Certains supermarchés changent leurs chariots à provisions en métal contre des chariots en plastique car le métal des premiers était récupéré pour la revente. Ou va le monde ?
Ghjuvan a commenté cette question :Bonjour,
et bien je pense que lorsqu’on vend la voiture on réinitialise le siège , et le nouveau propriétaire enregistre son fessier ainsi que les fessiers des personnes autorisées à conduire le véhicule.