Question posée par Oustroupistache
Lorsqu'on branche une clé USB à un port, il faut toujours passer par l'icone ''retirer le périphérique en toute sécurité'' qui se trouve dans la barre des taches afin de débrancher cette clé USB une fois qu'on a fini de s'en servir. Beaucoup de personnes ne le font pas et elles ont tort car il faut savoir que Windows n'enregistre pas toutes les données dans l'immédiat et qu'il les transporte dans un cache et lorsque le cache est plein, il transfère alors les données. C'est ainsi que si on retire la clé avant que les données figurent sur le cache, ces dernières seront alors perdues.
Complement internaute :
Dans tous les cas, il faut toujours utiliser le programme ''USB SAFE REMOVER'' pour désinstaller des périphériques USB et ce, même s'ils sont déjà désenroulés. En effet, ce programme détruira les fichiers contenus dans le cache et donc les données des périphériques USB. Par exemple, si l'on a installé sur une clé USB une version d'un programme d'affichage et que l'on veut désinstaller l'image, il faut utiliser le programme ''USB SAFE REMOVER'' qui va supprimer l'image des périphériques USB. De cette façon, les fichiers qui sont contenus dans le cache ne seront pas perdus et on ne perdra pas de données.
=== Paramétrage du bureau Windows ===
Lorsqu'on installe le bureau, il est très facile de ne pas installer le bureau par défaut car il y a trop d'options pour qu'on puisse les retenir toutes.