Question posée par Nano
L'homme est doué de réflexion et doit tout s'expliquer afin de se rassurer. Lorsqu'il ne trouve pas de réponse, il se réfugie dans la religion ou dans les superstitions. Lorsque la religion ne luis convient pas, il opte souvent pour les superstitions et lorsqu'il se retrouve dans une situation un peu rare mais qui s'est déjà réalisée, il émet alors un voeu.
Dans toute l'histoire de l'humanité, on trouve des coutumes où il faut faire un voeu pour telle ou telle chose et si cette chose se passe, alors le voeu aura des chances de se réaliser. Donc faire un voeu lorsqu'on a un cil sur la joue relève de ces superstitions. Lorsqu'une personne a un cil sur une joue, une autre qui le constate lui demande d'émettre son souhait secrètement. Le coté amusant de l'histoire, c'est qu'il faut se taper sur la joue où est le cil pour que ça marche !
Complement internaute :
C'est une blague pas mal!
C'est ce qu'on appelle la règle du cil.
Le mot règle signifie quelque chose qui est obligatoire.
Lorsqu'on fait un voeu, c'est comme s'il y avait une règle et qu'il faut se laisser guider par la règle. Si vous n'avez pas fait de voeu, c'est comme s'il n'y avait pas de règle.
Si vous êtes en colère contre quelqu'un, la colère est un désir d'avoir ce qu'on n'a pas et la colère est le moteur de la vie. Si vous êtes en colère contre quelqu'un, vous devez avoir des raisons de l'avoir.