Question proposée par Captaincuna
Les drogues psychédéliques sont interdites car elles constituent un grave danger tant pour le consommateur que pour son entourage proche ou de rencontre. Ces substances modifient les notions de temps ainsi que d'espace et altère le sentiment de soi, provoquant terreurs et confusion mentale propices aux actes suicidaires ou aux crises de schizophrénie.
Ces dérèglements neurologiques imprévisibles sont souvent doublés de troubles gastro-intestinaux. Dans la première phase de l'intoxication, apparaissent des aberrations du comportement comme agitation, excitation, colère, délires ou hallucinations, dangers potentiels pour la société. Suit une phase d'abattement moral et physique, de sommeil profond, voire de coma. Non systématique, la dangerosité du processus est masquée par un sentiment artificiel d'euphorique et de bien être.
Complement internaute :
Les effets du LSD se font sentir entre 45 minutes et une heure après la prise, mais les conséquences peuvent être dévastatrices si on n'en prend pas soin et si on se livre à un usage irrépressif. Il est donc très important de ne pas prendre de risques en cas d'usage de drogue. Dans les cas extrêmes, il est possible de recevoir une cure de rééducation de 6 mois. L'administration de la pilule de médication doit être fait sous la responsabilité d'un médecin, d'une personne en autorité et uniquement pour les cas de besoin. L'administration doit se faire sous l'inspection du médecin. Dans les cas extrêmes, les antidépresseurs et les anxiolytiques peuvent être utilisés.
En conclusion, le LSD est une drogue dangereuse, car elle ne tue pas mais anéantit. On n'est pas sûr qu'elle provoque la mort.
Huxley a commenté cette question :Commentaire bourré d'erreurs. . .
Huxley a commenté cette question :D'accord pour les crises de panique, l'altération des notions du soi, temps et l'espace. Précisons quand même que cela provoque de la schizophrénie seulement chez les personnes prédisposées génétiquement à cela. Mais !
Huxley a commenté cette question :Bien que ce soit une substance extrêmement puissante, les psychédéliques ne provoqueront jamais de suicide ! Pendant les 25 ans de la période "psychédélique" où on a consommé des millions et des millions de doses, cela a provoqué moins de morts que l'alcool en fait en un jour ! Si on calcule le nombre de décès par année, kétamine et autres produits pas très "safe" compris, on arrive à quelque chose comme 10 morts par année. La cigarette en fait 60 000.
Huxley a commenté cette question :"agitation, excitation, colère, délires ou hallucinations, dangers potentiels pour la société. Suit une phase d\'abattement moral et physique, de sommeil profond, voire de coma. " Rien à voir avec les psychédéliques, désolé. Vous devez confondre avec les délirogènes qui eux provoquent tout cela, dont des hallucinations (les psychédéliques provoquent des visions), c'est à dire que la personne ne saura plus faire la différence entre la réalité et l'imagination
Huxley a commenté cette question :Les délirogènes sont des substances extrêmement dangereuses et pas du tout agréables à consommer. Leur dose mortelle est très proche de la dose hallucinatoire !
Désolé pour les multiples commentaires, problème avec le site.
Bonne soirée
Huxley a commenté cette question :(j'ajouterai que le suicide est possible, mais rare et dû à la schizophrénie latente, pas au produit lui-même. )
Tchororo a commenté cette question :J, ai un copain qui s, est jeté du 12)etage aux USA en 68 après une prise, un type bien qui a juste voulu essayer et il s est pris pour un oiseau, il a voulu voler et on l, a retrouvé en bas éclaté ! triste très triste
Shermaine a commenté cette question :I wanetd to spend a minute to thank you for this.
Boo Moneno a commenté cette question :Ces drogues ont commencé à être interdites depuis 1882 car on avait voulu les laisser pour le domaine médicale car on avait pensé que leurs effets pourraient guérir certaines maladies. Et on avait commencé à les utiliser depuis 1892 . Et de nos jours on les a délaissé ce qui est regrettable car elles pourraient si on prenait la peine de les mélanger avec des autres plantes, guérir plus de 8 maladies qui sont toujours incurables.
Le cancer du pancréas, lAlzheimer, l'Hépatite C, les diverticules, la grippe aviaire, renforcement de la colonne vertébrale, maladie pulmonaire et renforcer les artères.