Question posée par Luc
La voiture électrique est surement le véhicule de l'avenir lorsque le pétrole se fera rare mais pour l'instant elle n'est qu'à son balbutiement. actuellement, la voiture électrique est toute petite et ne sert qu'en ville. La raison en est simple, c'est qu'elle n'a pas suffisamment d'autonomie pour pouvoir aller très loin.
Actuellement, les batteries de dernière génération lui permettent d'assurer une autonomie comprise entre cent et trois cents kilomètres et elles doivent être rechargées toutes les huit heures. Le coût est aussi encore très cher et les batteries valent un prix supérieur à celui d'un réservoir d'essence. Ces véhicules sont moins polluants que les existants mais le développement est lié à la production d'électricité ainsi que son stockage qui n'est pas encore suffisant et c'est pour cela que c'est long à mettre en place.
Complement internaute :
Les batteries d'aujourd'hui ne peuvent pas se recharger en un rien de temps. Pour le moment, il faut attendre dix à quinze minutes pour être capable d'aller d'un parking à l'autre. Le développement du stockage de l'électricité va aider à résoudre le problème et les véhicules de demain devraient être en mesure d'aller plus loin. Il faut cependant savoir qu'il existe de nombreuses différences entre les véhicules électriques actuellement disponibles.
Ainsi, il est impossible de faire des comparaisons entre les véhicules électriques de chaque marque car ils diffèrent au niveau de la capacité de charge, de la hauteur du véhicule et des besoins en énergie. De plus, certains véhicules sont conçus pour faire de courtes distances, tandis que d'autres ont une autonomie bien plus importante.