A l'origine, les bouteilles de bières étaient stockées comme les bouteilles de limonade, dans des bouteilles en verre.
La couleur verte permet aux bouteilles de
bière de préserver la
bière de la lumière, et ainsi de garder tout son goût.
Quand aux bouteilles de limonade, le verre transparent était à l'origine pour permettre aux consommateurs d'apprécier la limpidité de la limonade !
Complement internaute :
En fait, c'est à l'usage du verre transparent qu'un certain nombre d'inventions apparemment sans rapport avec le vin et les spiritueux sont nées, comme le verre à eau gazeuse (ou de vin), le verre d'alcool élastique, le verre à champignons.
Aujourd'hui, les bouteilles en verre se multiplient sur le marché, à l'image du vin et des spiritueux.
La qualité de la bière est directement liée à sa conservation, au contenant et au niveau de ses conservateurs.
L'usage du verre transparent dans le secteur de l'alimentation a été largement développé pour répondre à l'objectif de conservation et de disponibilité des bières.
Les bouteilles transparentes de verre ont le double avantage de préserver la bière, et de lui laisser sa couleur et son parfum.
Martin a commenté cette question :En Amérique du nord, les bouteilles de bière sont brunes pour les même raisons (la lumière).
Lulu a commenté cette question :C'est vrai
Nico a commenté cette question :Oui on à aussi des bières en verre brun en france, certaines bières brunes. . . Qui a copier le premier, il reste à le savoir !
Pascal FOTSO a commenté cette question :Les bouteilles de bière sont colorées pour réduire laccès des rayons lumineux sur la bière embouteillée. En effet, la lumière transforme le composé du houblon qui, par infusion est transmis dans la bière entre la fin du brassage et avant la fermentation pour assurer son amertume
.