Question posée par Bakkare
Les boites noires se trouvent dans les avions et sont des témoins lors de crashs. Elles sont en acier ou en titane et très résistantes. Les boites noires sont composées de deux parties. La première enregistre les conversation pendant deux heures en provenance des casques des pilotes.
La seconde enregistre les paramètres de vol dont les mesures sont égales ou supérieures à 88 paramètres de vol en quelques secondes. Les boites noires sont en fait oranges voire rouges pour être mieux repérées et retrouvées sur un lieu d'accident.
Complement internaute :
L'une des boites noires de l'avion s'est cassée. Il en a été retrouvé une partie sous la neige. L'avion a fait une chute de 30 000 pieds, soit 11 200 mètres.
Il y avait des boites noires à bord de l'appareil. L'enquêteur a découvert qu'il y avait un enregistreur de conversation dans le cockpit. Il a ensuite découvert un ordinateur dans le compartiment de rangement et plusieurs clés USB. Il a alors commencé à fouiller la boite noire et a découvert plusieurs clés USB. Il a ensuite découvert un ordinateur dans le compartiment de rangement et plusieurs clés USB.
Le pilote a déclaré qu'il n'a jamais utilisé l'ordinateur. L'ordinateur était dans le compartiment de rangement, et c'est ce qu'il a dit.