Les bateaux ont un nom afin qu'en mer, en cas de détresse, les victimes puissent donner l'immatriculation et le nom, car les noms sont répertoriés aux affaires maritimes.
A noter qu'en ce qui concerne les voiliers, le nom n'est pas obligatoire.
Complement internaute :
medskip
extbf{2) Indicateur de marque :} Il contient les caractéristiques du bateau (l'immatriculation, le nom, l'adresse, etc.) et les informations relatives à la sécurité (pour les navires à passagers) et au transport (pour les navires marchandises). Il permet aux autorités de recueillir des informations concernant des noms et adresses erronées, des immatriculations incorrectes et des informations incorrectes sur les caractéristiques.
Il permet également aux opérateurs de déclencher des mesures d'urgence et d'enquête de sécurité.
Il s'agit d'une déclaration qui n'est pas obligatoire mais, comme c'est un document de sécurité, elle doit être présentée à l'État du port.
Lucaosaure57 a commenté cette question :Et celon la légende de la marine, un bateau sans nom porte malheur a celui qui le dirige. . .
Arghira a commenté cette question :Souvent les bateaux sont bâtisés d'un nom de femme. Pourquoi ? La grande majorité des marins qui l'habitent sont des hommes. C'est donc normal qu'ils aient choisi un nom de femme pour le bateau, qu'il personnalise de la sorte en une entité féminine.
Patrice a commenté cette question :Désolé, mais le nom est obligatoire également sur un voilier. Il doit être inscrit à la poupe du navire.
Ta mère a commenté cette question :Esti de sans dessin, ont apelleca un bateaux parce que un penis ont dit "bat" et de l'eau ont dit "eau"
Ton pire cauchemar a commenté cette question :Tu es un abruti fini