La marque Adidas a été enregistrée depuis le 18 août 1949 en Allemagne. C'est le fils d'un savetier se nommant Adolf Dassler qui inventa ses premières chaussures de sport dans les années 20 en utilisant le surplus de cuir provenant de l'Armée Allemande.
Adolf travaille avec son frère Rudolph mais pendant la seconde guerre mondiale, les deux frères se séparent car ils ne s'entendent plus. Adolf fonde donc Adidas en utilisant les premières lettres de ses prénom et nom tandis que Rudolph fonde à son tour, la marque Puma.
Complement internaute :
Aujourd'hui, le siège social de la marque est à Herzogenaurach, une petite ville située près de la frontière française à seulement 80 km au nord-est de Francfort. Dans la région de la ville de Herzogenaurach, il n'existe aucune autre marque de chaussure de sport. C'est à ce siège social qu'est également concentrée l'industrie des chaussures de sport au sein d'une seule usine.
La marque est donc bien en Allemagne et il n'y a aucune raison de lui chercher un siège social à l'étranger.
D'ailleurs, si vous avez déjà vu un homme portant un sac à dos en croco, vous l'avez sans doute vu porter un ensemble de la marque Adidas.
Bref, pour ce qui est du pays d'origine de la marque, vous avez eu droit à une véritable blague.