Question posée par Mackab
Pour les croyants chrétiens, Dieu est amour. En fait le suprême est décrit par les paroles de Jean qui explique que de cette vérité découle tout le reste de la Création jusqu'à la rédemption. Dans son évangile, Jean nous raconte aussi que Dieu aime tant le monde qu'il nous a envoyé son fils unique qui est mort pour notre salut.
Ainsi, l'homme qui restera dans l'amour, demeurera dans l'amour de Dieu également. Les paroles de la première lettre de Jean expliquent en fait le centre de la foi des chrétiens : l'image de Dieu ainsi que celle de l'homme qui suit le chemin dicté.
Complement internaute :
Avec la rédemption, les hommes et les femmes deviennent ainsi semblables à Dieu par le don de l'esprit. Ainsi, tout ce qui est dit ici sur Dieu est vrai de l'homme qui se met en accord avec la volonté de Dieu. En effet, toute la Création, elle-même est en nous. Ainsi, tout ce qui est dit ici sur l'homme est vrai de l'homme qui se met en accord avec la volonté de Dieu. En effet, toute la Création, elle-même est en nous.
La créature a une relation d'amour avec Dieu et les hommes deviennent semblables à Dieu en s'aimant les uns les autres.
Mais si la créature s'aime elle-même, elle n'est pas encore complètement parfaite, car elle se compare à Dieu qui est parfait.