Question posée par Sabyshey
L'université d'Harvard se situe à Cambridge dans le Massachusetts. Cet établissement est le plus ancien des Etats-Unis car il a été fondé en 1636. Harvard reste quand même une université privée et elle est la plus riche du monde. Il y a 2497 professeurs pour 19139 étudiants.
Cet établissement a été baptisé en 1639 pour porter le nom de John Harvard de la ville de Charleston. Cet homme était un jeune pasteur très puritain et il fit don de la totalité de sa bibliothèque et de la moitié de ses don à l'université qui n'était à l'époque qu'un établissement scolaire comptant un professeur et neuf étudiants. Le titre d'université lui fut donné seulement en 1780.
Complement internaute :
L'université d'Harvard est la première université du Massachusetts. Elle est reconnue pour la qualité de ses formations.
Dans ce poste, nous allons étudier l'origine, la nature et le rôle de cette université.
L'université d'Harvard a été fondée en 1636. Ce fut la première université de la Nouvelle-Angleterre. En 1642, elle comptait quatre établissements scolaires et sept étudiants. En 1644, elle a compté onze établissements scolaires et deux cents étudiants. En 1648, elle comptait quinze établissements et trois cent quarante étudiants. En 1650, elle comptait seize établissements et deux cent trente-sept étudiants.