Pourquoi les scribes portaient-ils ce nom ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi les scribes portaient-ils ce nom ?

Les scribes étaient des personnes qui existaient dans l'antiquité égyptienne. Ces personnages possédaient une culture générale de haut niveau et maitrisaient surtout l'art et l'écriture. Ils avaient pour fonction d'aider les pharaons et autres hauts personnages des gouvernements, dans la rédaction de textes et la gestion des propriétés.

Les scribes étaient des personnages importants car ils étaient de hauts fonctionnaires de l'état et avaient des secrétaires particuliers ainsi que du personnel à leur service. Le nom de scribe, vient du latin scribere qui veut dire littéralement : écrire.

Complement internaute :
La scribe est aussi la profession qui se rapporte à l'écriture, au calcul et aux lettres. Les scribes étaient des gens très importants car ils étaient des hauts fonctionnaires et avaient un rôle à jouer dans la gestion des affaires publiques. Leur rôle était d'écrire des règles et de s'assurer qu'elles étaient bien exécutées. Ils étaient des experts en tout. Le nom de scribes, vient du latin scripere qui veut dire : écrire. Cette page est basée sur les ressources de l'état. .scripter Le verbe « écrire » est un verbe qui signifie : 1. mettre, composer, assembler, fabriquer, confectionner. 2. faire la liste, enregistrer, marquer, noter, inscrire, rédiger. 3.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Le mot scribes apparut en latin depuis l'an 344 AV CJ par les Romains. Ils se sont servis de ce mot pour nommer les personnes qui étaient destinées à archiver les croyances de l'église catholique.

Et depuis l'an 283 AV JC on les utilisa pour apprendre à la population adulte certaines croyances qu'il devait respecter comme des professeurs de religion.

Et depuis l'an 344 l'église les utilisait pour qu'ils enseignent aussi l'histoire générale aux enseignants.
Et depuis l'an 833 l'église les utilisait aussi pour les comptes financiers de l'église.

Et depuis l'an 1144 on les utilisa pour arbitrer un tribunal.

Et depuis l'an 1342 on les utilisa pour apprendre aux jeunes la religion à l'école.

Et depuis 1542 on les utilisa pour former les professeurs dans le domaine de la géographie.

Et depuis 1742 on les utilisa comme architecte afin de dessiner les plans des églises.

Et depuis 1842 on les utilisa comme instituteur pour les écoles.

Il est vrai que d'avoir été un scribe fut une belle carrière pour la personne qui avait été sélectionné par l'église depuis le début et pendant 800 ans. Elle avait un avenir promoteur.





ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.