Tout le monde connait le Perrier dans sa petite bouteille verte et renflée mais il possède une
histoire particulière. C'est
Louis Perrier qui mis cette eau en bouteilles en 1898 près de Nîmes lorsqu'il fut propriétaire de la source.
Mais l'histoire de cette eau est bien plus ancienne et remonte au temps des romains. En effet, à cette époque, il s'agissait de la source Bouillens et qu'elle avait des vertus magiques qui pouvaient guérir de maladies ou rendre une personne amoureuse. La légende disparut malheureusement avec l'exploitation industrielle de cette eau.
Complement internaute :
Cette eau a donc une histoire assez riche mais c'est son goût qui est la plus apprécié par les professionnels de la cuisine. En effet, les bouillons, les poissons, les sauces et même des plats comme le poulet en Perrier font partie de sa gamme. Elle est enfin un peu comme le champagne en tant qu'elle est sucrée. Elle possède en effet une saveur sucrée qui se remarque surtout sur le palais et la langue. C'est pour cela qu'elle est très appréciée dans la gastronomie parisienne.
Aujourd'hui, la bouteille de Perrier est en bouteille verte, la bouteille jaune est pour la bouteille bleue, et la bouteille blanche est la bouteille rose. Les bouteilles en verre et en plastique sont vendues depuis toujours mais leur histoire remonte aux années 1970 où l'on trouve une bouteille en plastique.