En Afrique australe, il s'est déroulé une guerre sanglante coloniale faite par les Anglais entre 1899 et 1902. Ce conflit fut nommé ''la guerre des Boers''.
Les Boers est un nom péjoratif qui était donné aux paysans calvinistes ayant des origines hollandaises ou françaises. Ces paysans préféraient se nommer Afrikaners.
Les Anglais mirent les femmes et enfants des Boers en camps de concentration. Ils furent vainqueurs de cette guerre et l'endroit devint l'Afrique du Sud actuelle.
Complement internaute :
La première fois que la légende dit qu'une maman Boer a dit : ''Mon enfant est mort. Je ne pourrais pas le ramener à la vie''.
Il y a une histoire de la mort de maman Boer qui s'est répétée plusieurs fois dans l'histoire. Les Boers ont donc pris l'habitude de dire ''mon enfant est mort, je ne pourrais pas le ramener à la vie''. Cela devient alors un rituel, une coutume et une tradition.
En Afrique, il y a aussi une tradition que le serpent, qui a toujours été la symbole de l'amour et de la fertilité, a été trompé par une femme Boer. C'est parce qu'elle était enceinte que son ami le serpent a fait tomber sa vue sur elle. C'est pourquoi, par une coutume, une femme Boer ne boit jamais dans l'eau.