Le mot négationnisme vient d'un autre : ''négation''. Il a été inventé dans les années 70 par des idéologues qui prétendaient et essayaient de prouver que les exterminations des juifs par les nazis n'avaient jamais existé.
Cette négation allait jusqu'à renier la Shoah et les chambres à gaz. Depuis ce terme est resté dans le langage courant surtout lorsqu'on parle des crimes contre l'humanité. C'est le refus de reconnaitre ce qui a réellement existé comme : Le génocide arménien, celui du Rwanda, les Goulags, etc. pour ne citer que ceux là.
Fg a commenté cette question :Vos propos racistes tournent à la délation et à la non civilité. Je ne comprend pas comment vous pouvez accepter çà. . .
Halala a commenté cette question :FQ c'est désolant que vous interprétiez ainsi une explication de mot qui, justement est fortement neutre. Relisez et essayez de comprendre
Boo Moneno a commenté cette question :
On inventa ce mot en 1942 par des Allemands nazis dans le but de minimiser l'élimination des Juifs car tous les nazis savaient ce qui se passait, même les idéologues !
Mais il fallait utiliser un autre mot moins agressif.