La Palestine se situe sur le littoral proche-oriental entre Gaza et Jaffa. Après le passage d'Alexandre le Grand et les Grecs trois siècles avant JC. Les romains ont étendu la région de la vallée du Jourdain à la Méditerranée.
Elle était
occupée majoritairement par les juifs mais après la guerre de 133 à 135, les habitants prirent le nom de Palestiniens. Le nom de Palestine signifie Pays des Philistins car à l'origine c'est eux qui occupaient cette terre au premier millénaire avant JC.
Complement internaute :
Avec l'arrivée des musulmans, ils furent chassés de la région. C'est à cette époque qu'apparut la ville de Ramallah et la principale ville est Jérusalem qui fut enlevée et détruite par les troupes de Saladin en 1187. La ville a été reconstruite plus tard par les musulmans mais il n'y eut jamais de nouveau quartier juif à Jérusalem. Les juifs furent contraints de vivre dans des villes comme Alexandrie, Caesarea, Tyr et autres villes dans la région. Les musulmans les prenaient comme esclaves.
Pendant tout ce temps, les juifs ne cessèrent pas de prier pour obtenir le retour de Jérusalem. C'est à l'occasion du jour de Kurban-Qudsiyya (l'enlèvement de Jérusalem) qu'ils prirent la décision de reconstruire la ville de Jérusalem et ils l'ont fait en 638 AEC.