C'est un français, Armand Seguin qui inventa la morphine en 1806 en l'extrayant simplement de l'opium. En 18011, Courtois en démontre les aspect calmants et soporifiques mais ce n'est qu'entre 1970 et 0990 que la morphine est très utilisée par la médecine à travers le monde.
Depuis seulement, une dizaine d'années, les gouvernements ont donner leur utilisation pour étendre plus largement l'usage de la morphine lorsque les gens souffrent trop notamment lorsqu'ils sont atteint du cancer ou du sida. La morphine tient son nom du dieu du sommeil qui est Morphée.
Complement internaute :
Le principe du traitement de la morphine est de calmer l'état anxieux du patient et d'étirer la durée de vie de celui-ci. Par ailleurs, il est également conseillé d'envisager le recours à la morphine pour traiter des douleurs atroces et de graves souffrances, comme des douleurs articulaires, des douleurs lombaires, des douleurs post-traumatiques ou encore des douleurs d'épidémie. Cependant, il ne faut pas confondre la morphine avec l'héroïne qui est un autre médicament de l'arsenal des médecins. Il convient de rappeler que la morphine n'est pas un médicament qui sert à éliminer la douleur. La douleur existe en effet et la morphine est censée, comme son nom l'indique, calmer l'état anxieux du patient et l'étirer.