Cela remonte au temps des ''grognards'' qui, faute de mouchoirs, utilisaient leurs manches pour se moucher.
Ces manches toutes maculées n'étaient pas du tout du goût de
Napoléon qui a trouvé cette solution des boutons pour remédier au problème !
En effet, difficile de s'essuyer le nez sur des boutons !
Complement internaute :
Il est donc apparu, vers les années 1830, que le monde moderne de l'hygiène a fait son apparition.
Les boutons ont été remplacés par des bouteilles d'eau, des boîtes de savon, des mouchoirs et, pour la première fois, par des serviettes de toilette.
Bien entendu, il y a toujours eu de la poudre, des produits cosmétiques, des produits de beauté, mais les toilettes modernes sont apparues dans le but de rendre le monde plus propre, non?
Ceux qui ont fait l'histoire de la mode ont toujours eu de bonnes intentions, mais ils ont eu tendance à utiliser des matières ou des produits trop durs.
C'est ainsi que nous avons vu apparaître les matières dures et les produits de beauté, mais aussi les produits cosmétiques, dont la plupart n'étaient pas toujours bien acceptés par les consommateurs.
Byrd a commenté cette question :Ben moi, j'arrive quand même à me moucher sur des manches avec des boutons ! (Bon ok, c'était un essai, je ne le fais pas en général !)
Alain a commenté cette question :J'avais apprit que cela venait du roi de Suède et pour les mêmes raisons et à peu près à la même époque
Jj a commenté cette question :Nulle aucun intérêt !
Jean jacques a commenté cette question :Les boutons: seuls les officiers en ont , pas les sous officiers qui sont restés propres . . . .
---version non officielle--
Bernard maroy a commenté cette question :En fait, c'est le roi Prusse Frédéric-Guillaume qui les a inventés et ils étaient placés de manière à frotter sur le nez.
Nelly a commenté cette question :That's really thinnikg at a high level
LIONCEAU a commenté cette question :Je le faisait avant etant petit mais jai grandit
Infecte de la vie a commenté cette question :Pcq jai plein de boutons qui coule dans mon cul
Seline a commenté cette question :Moi j'arrive a le faire