L'île de Kolbeinsey se situe dans la mer du Groenland. Elle est la partie la plus septentrionale du Groenland. Elle est observée depuis le XVIIème siècle par les scientifiques.
Depuis ce temps là, sa superficie diminue sans arrêt. Les savants disent qu'elle risque fortement de disparaître d'ici quelques dizaines d'années. Cette île a servi longtemps aux néerlandais pour chasser les oiseaux et les phoques.
De 690 mètres au début du XVIIème siècle elle est passée à 300 mètres. Elle rétrécie à cause de l'érosion due à l'action des vagues, de la glace et du sel et à cause de ça, elle pourrait bien disparaître des cartes d'ici trente à quarante ans.
Complement internaute :
L'île de Kolbeinsey est l'endroit le plus reculé au Groenland. On l'aperçoit sur la carte des îles du Groenland.
Elle est située à l'embouchure de la rivière de Torsken, en face de l'île d'Islande. La rivière de Torsken est une affluent du fjord de Torsken, qui se situe dans le golfe de Botnes. Cette dernière île est située au nord de l'île de Kolbeinsey. La rivière de Torsken est l'une des rares rivières au Groenland, qui soit orientée vers l'ouest. La rivière de Torsken est située dans la région de Torsken, au nord de l'île de Kolbeinsey. Elle coule depuis l'altitude de 1 300 mètres jusqu'au fjord de Torsken. La rivière de Torsken est de 3 kilomètres de longueur.