Pourquoi les habitants de la ville d'Istanbul étaient-ils gaulois ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi les habitants de la ville d'Istanbul étaient-ils gaulois ?

Les habitants de la ville d'Istanbul étaient gaulois par la volonté de Jules César. C'est lui qui donna ce nom à l'ancien territoire des peuplades celtes, installées entre les Pyrénées et la Bretagne actuelle à l'ouest, le Rhin vers le nord et de la vallée du Danube au Bosphore à l'est. Ainsi les Galates installés à Istambul, étaient-ils proches parents de nos ancêtres gaulois.

Une grande partie de ce vaste territoire était occupée par des tribus autonomes celtes, Germaniques ou ibères. Soixante-quatre ''Pays'' échappent ainsi à l'hégémonie romaine qui occupe les régions baignées par la Méditerranée.

Complement internaute :
Les Gaulois occupaient l'actuel pays de Galles, le pays de Gascogne, le pays des Écossais, le pays de la Loire et les Pyrénées-Orientales. Les habitants des Pays-Bas, du Danemark, des provinces scandinaves, de l'Allemagne, de la Belgique, de l'Italie du Sud, du Piémont et de la Savoie, les habitants des pays des Vandales et des Burgondes étaient des Gaulois. La Bretagne, l'Écosse, l'Irlande et l'Angleterre étaient occupés par les tribus celtes. Les habitants de la Belgique et de la France étaient des Celtes. Les habitants des Pays-Bas étaient des Celtes, mais l'Allemagne, la Scandinavie et l'Europe du Nord étaient des Germains. La Saxe et la Bohême étaient occupées par des tribus germaniques.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.