Les gardiens de
phare étaient les seuls hommes qui avaient l'honneur de connaître de leur vivant l'enfer, le purgatoire et le paradis. Ces appellations étaient en fait celles des
phares qu'ils devaient surveiller.
Lorsqu'ils étaient au début de leur carrière, ils commençaient par l'enfer qui représentait les phares isolés en mer. Ils allaient ensuite au purgatoire qui correspondait aux phares situés sur les îles et enfin le paradis était le lieu des phares sur le continent.
Complement internaute :
Cette tradition est toujours suivie à l'heure actuelle. Avant d'arriver sur le continent, les nouveaux gardiens passent au moins 6 ans en mer et ils ne peuvent être libérés du service avant de passer un minimum de 4 ans en mer.
Cette longue période de service oblige les gardiens de phare à accepter un nouveau poste sur le continent, après 6 ans de mer, auquel ils ne sont pas forcément habitués. Cela leur est bien sûr très difficile à assumer.
Après avoir travaillé pendant 4 ans au maximum, ils sont libérés et retournent au monde des mortels.
Le premier jour du premier mois est la fête des Gardiens de Phare. Ils viennent de loin, pour cette cérémonie. Leur but est de célébrer la mémoire de ceux qui sont venus avant eux, et qui ont contribué à rendre possible la civilisation moderne.