Pourquoi les gardiens de phare connaissaient t-il l'enfer, le purgatoire et le paradis ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi les gardiens de phare connaissaient t-il l'enfer, le purgatoire et le paradis ?

Les gardiens de phare étaient les seuls hommes qui avaient l'honneur de connaître de leur vivant l'enfer, le purgatoire et le paradis. Ces appellations étaient en fait celles des phares qu'ils devaient surveiller.


Lorsqu'ils étaient au début de leur carrière, ils commençaient par l'enfer qui représentait les phares isolés en mer. Ils allaient ensuite au purgatoire qui correspondait aux phares situés sur les îles et enfin le paradis était le lieu des phares sur le continent.

Complement internaute :
Cette tradition est toujours suivie à l'heure actuelle. Avant d'arriver sur le continent, les nouveaux gardiens passent au moins 6 ans en mer et ils ne peuvent être libérés du service avant de passer un minimum de 4 ans en mer. Cette longue période de service oblige les gardiens de phare à accepter un nouveau poste sur le continent, après 6 ans de mer, auquel ils ne sont pas forcément habitués. Cela leur est bien sûr très difficile à assumer. Après avoir travaillé pendant 4 ans au maximum, ils sont libérés et retournent au monde des mortels. Le premier jour du premier mois est la fête des Gardiens de Phare. Ils viennent de loin, pour cette cérémonie. Leur but est de célébrer la mémoire de ceux qui sont venus avant eux, et qui ont contribué à rendre possible la civilisation moderne.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 3 commentaires sur ce Pourquoi

Chiffer a commenté cette question :
Dingue, comme histoire

Boo Moneno a commenté cette question :
On utilise se terme depuis 1776 par l'Italie de la région de la Sicile. Et en premier on disait l'enfer car ceux ci étaient la plus part dans des endroits isolés de tout.

Le premier phare fut construit en l'an 1676 en Malaisie à Kuantan et le 2e fut en Russie en l'an 1682 en Terre du Nord sur le continent Russe. Et on peut y voir des vestiges de ce phare  !


Jipé a commenté cette question :
Vous oubliez le phare d ?Alexandrie sur l’ile de Pharos (antiquité), la tour du prince noire aujourd’hui remplacée par le phare de Kerouan guerre de 100 ans



ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.