Depuis une dizaine d'années, la fête d'halloween prend de plus en plus d'importance en France mais elle est surtout présente aux Etats-Unis. La fête d'halloween est célébrée depuis plus de deux mille ans. Elle est célébrée la veille de la Toussaint.
Autrefois, halloween comportait des rites célébrés pour le culte des morts mais de nos jours, cette fête concerne les enfants qui sortent dans les rues, vont frapper aux maisons pour demander des bonbons. L'origine du mot halloween vient de l'anglais : All Hallow's day signifiant la Toussaint et All Hallow E'en pour indiquer la veille de la Toussaint.
Complement internaute :
La fête d'halloween s'est d'abord déroulée dans les églises, puis les maisons ont eu le droit d'organiser des soirées. Ces soirées sont devenues de véritables fêtes, les plus populaires étant celles des enfants. La plus connue est la soirée des petits-fours. La fête d'halloween est devenue une grande fête en France.
L'image de la fête d'halloween est aujourd'hui dominée par les enfants, les adolescents et les adolescents. En France, la fête d'halloween a gagné beaucoup d'importance. Elle est devenue une vraie mode, les femmes et les hommes portent des habits de guignols. Les enfants vont à la recherche des bonbons et des chocolats dans les boulangeries, les magasins d'alimentation, les banques et les boulangeries.