Les premiers drapeaux remontent au début de notre
histoire. Ils sont des signes de reconnaissance des armées et existent sous la forme de bannières, blasons, etc. Pendant l'époque médiévale, rois et empereurs se signalent dans les combats grâce à eux.
L'étude des drapeaux se nomme la sigillographie. Certains drapeaux, comme celui de la France qui a près de mille ans, sont très anciens, d'autre, comme celui de l'Europe ou du Québec n'ont que quelques décennies. Aujourd'hui, les drapeaux servent à reconnaître un pays mais ont tous, une signification bien précise appartenant à l'histoire du pays qu'ils représentent.
Complement internaute :
Un drapeau est composé d'un enroulement d'un tissu d'arrière en avant. La forme du drapeau, en effet, est la même dans toutes les parties de la planète. Le drapeau de la France, par exemple, comporte un enroulement d'un côté et un autre de l'autre, le plus souvent sur une même grande aile. On a ainsi les ailes gauche, droite, gauche et droite, c'est-à-dire le trèfle, la bannière ou drapeau français. On dit alors que le drapeau français est un trèfle enroulé. Le drapeau français, en effet, comporte trois ailes, deux drapeaux, une en haut et une en bas. Le drapeau français a été conçu en l'an III de la République et a été utilisé officiellement par l'empereur Napoléon le Grand.