Le
drapeau de l'Autriche se compose de trois bandes horizontales dont deux sont rouge en dessus et en dessous et une blanche au milieu. C'est Frédéric II d'Autriche qui l'officialise au XIIIème siècle.
Son origine était une bannière faite d'une chemise blanche tachée du sang du Duc de Babenberg lors d'une bataille contre les Maures. Ce drapeau a été reprise par l'Empire Austro-hongrois après la première guerre mondiale.
Lorsque l'Autriche a était rattachée à l'Allemagne entre 38 et 45, le pays avait le drapeau nazi mais le retour de ce drapeau s'est effectué le 1er mai 1945.
Complement internaute :
Cette étoile à cinq pointes, à l'intérieur de la bannière, a été introduite par Frédéric Barbarossa en tant que symbole de la puissance des Hohenstaufen.
D'autres variantes existent dont celle d'Autriche-Hongrie, qui présente un drapeau surmonté de cinq étoiles rouges sur un fond blanc.
Le drapeau des Alpes-Maritimes est composé de deux bandes horizontales vertes. La bannière, en dessus, est blanche avec trois bandes vertes qui se déplacent lorsque le vent souffle. La bannière est ornée de deux croix blanches.
Le drapeau a été adopté en 1888. Il représente les cinq régions de la France : la Méditerranée, la Bretagne, le Massif Central, le Midi et la Franche-Comté.