Le
drapeau officiel de l'Autriche qui est civil est marchant est bicolore composé de trois bandes horizontales dont deux rouges et une blanche.
C'est Frédéric II d'Autriche, alors Duc d'Autriche qui choisit ce drapeau au XIIIème siècle. Son origine serait l'illustration d'une blessure qu'aurait eu le Duc de Babenberg sur sa chemise pendant une bataille contre les Maures.
La barre blanche représenterait la ceinture qui protégeait alors la chemise du Duc. Pendant la dernière guerre, l'Autriche a utilisé le drapeau nazi pour reprendre ce drapeau le 1er août 1945.
Complement internaute :
Les autres drapeaux utilisés dans le cadre des activités sportives sont : le drapeau de la FIFA, le drapeau du FIBA, le drapeau du FISU, le drapeau du FIVB et le drapeau de l'Union Olimpée Internationale (IOI).
C'est le drapeau de la FIFA qui est le plus utilisé. Il est bicolore, avec une partie noire et une partie blanche. Les autres sont utilisés uniquement pendant les Jeux Olympiques.
Le drapeau du FISU est bicolore et comprend deux parties noires et deux parties blanches. Il est utilisé dans le cadre des Jeux Olympiques de Singapour et affiche également la couleur des Jeux Olympiques d'hiver.
Le drapeau du FIVB est bicolore avec une partie blanche et une partie noire.