Le Coran est le livre sacré des personnes de confession musulmane. Il se nomme ainsi car son nom vient du mot arabe Qr qui signifie ''récite''. Allah aurait soufflé ce premier mot au prophète Mahomet.
Ainsi, les premiers fidèles ont appris par coeur les révélations d'Allah par Mahomet et se sont
mis à les écrire au départ sur des poteries, du cuir ou des morceaux d'os d'animaux. Puis le Calife Othman a fait mettre par écrit les révélations sous la forme de 114 sourates divisées en 6226 versets.
Complement internaute :
Ces sourates sont réparties en deux parties : la partie al-Nas, composée des sourates 1 à 114 et qui est la partie la plus ancienne, et la partie al-`Asma, composée des sourates 115 à 6226 et qui est la partie la plus récente.
C'est la partie al-`Asma qui a été révélée par le prophète Mahomet et c'est à partir de cette partie que l'on fait le Coran.
Le Coran est donc le livre sacré des musulmans. C'est la base de l'islam. Il est le texte sacré de l'islam.
Le Coran est aussi le livre du Prophète. Il est l'autorité suprême pour les musulmans. Il est l'autorité même qui gouverne tout.
Le Coran contient les révélations et les enseignements les plus précieux.
Agathabuzzmoica a commenté cette question :Votre explication est fausse en ce qui concerne la définition du mot Coran. Le livre sacré de l'Islam veut dire Lecture. En effet c'est le substantif du verbe Ka ra a qui signifie Lire. En effet, envoyé par Dieu, l'ange Gabriel a ordonné au prophète Mohamed (et non pas Mahomet : y en a marre avec ça !) de lire ("A kra" : "lis " ! )et le prophète lui a répondu : lire ? je ne peux pas puisque je ne sais pas lire. . . . C'est ainsi que commence le Coran.
CHAKOUB a commenté cette question :Akraa (lis) 1ére personne du singulier
Ikraa (lis) 2éme personne du singulier
Boo Moneno a commenté cette question :Le Coran avait été créé en l'an 444 par l'Iran suite des révélations de Mahomet en l'an 388. Ils l'ont appelé le Coran par ce que cela voulait dire en cette époque Message Divin. Leur langue ressemblait à 30% Égyptien et 20% Latin et 30% Arabe et 8% Palestinien et 7% Tchad et 5% Irakien.
Si on veut chercher le mot Co dans la langue Arabe cela veut dire message et si on cherche le mot RA en Palestinien cela veut dire Dieu et le N en Tchad cela veut dire suprême.
L'original de ce livre avait été fait en 3 exemplaires et contenait 588 pages et depuis il a été modifié de 58 fois. Mais sachez que la Bible depuis sa création ( en 8 exemplaires) en l'an 244 par les Romains contenait 487 pages et avait été modifié 28 fois.
Et sachez que 1 exemplaire de l'original du Coran existe de nos jours mais reste assez lisible de 48% et il se trouve en Égypte à Taba dans une fondation religieuse. Il est caché car si on le lirait cela provoquerait un affaiblissement de cette croyance qu'est aujourd'hui le Musulman.
Et pour la Bible il y a aujourd'hui 2 exemplaires de l'original qui existent et se trouve 1 au Vatican dans l'une des 3 librairies ( La moyenne) et l'autre en France dans une librairie qui sert d'archive et qui se trouve à Annecy. Et là on serait aussi étonné du changement qu'il y a eu depuis.